Le nouveau Conseil d’Administration

article
30 mars 2016

Les pêcheurs se sont exprimés ce samedi 26 mars en élisant leur nouveau conseil d’administration.
On reprend les mêmes et quelques petits nouveaux !

En effet, au terme de mandats prolongés, de nouvelles élections ont été organisées au sein de toutes les structures associatives de pêche de loisir du Pas‐de‐Calais fin 2015. Conformément à l’article R. 434‐35 du code de l’environnement, le mandat du conseil d’administration des Associations de pêche nommées AAPPMA expirait au 31 décembre précédant l’expiration des baux de pêche, soit le 31 décembre 2015. Le mandat du conseil d’administration des Fédérations départementales (FDAAPPMA) expire quant à lui en mars de l’année au cours de laquelle les baux de pêche expirent, soit le 31 mars 2016.

Toutes les associations se sont mobilisées pour l’avenir de la pêche dans le Pas‐de‐Calais ce samedi 26 mars de 9h à 12h. Et c’est donc avec un taux de participation de 100% de votants que le nouveau conseil d’administration a été élu. Après 5 ans de fonctionnement, M. Sailliot actuellement président présentait sa nouvelle liste : Cadet Jocelyne (nouvelle entrée), Chassin Patrice, Cohen Solal Frédéric (nouvelle entrée), Duhanez Bernard(nouvelle entrée), Dupuis Jean‐Claude, Foulon Daniel (nouvelle entrée), Grave Gilbert, Lepaisant Jean‐Claude, Leroy Bernard, Libessart Joël (nouvelle entrée), Merlot André, Régniez Hervé (nouvelle entrée), Vantouroux Daniel et Verron Philippe (nouvelle entrée). Le programme présenté dans la continuité de ses actions menées lors de son précédent mandat (promotion du loisir pêche, développement du tourisme pêche, animation du réseau, participation à la connaissance des milieux aquatiques et restauration écologique…) entrait en concurrence avec la liste portée par M. Leture (ancien membre du conseil d’administration) et deux candidatures individuelles. C’est la majorité qui a parlé en élisant cette nouvelle liste portée par M. Sailliot. A noter la sortie d’un ancien administrateur après de nombreuses années de services rendus à la Fédération : M. Vantouroux battu à une voix près par M. Delhay qui ré‐intègre donc le Conseil d’administration.

Ce mardi 29 mars, le nouveau bureau a été élu comme suit : Pascal Sailliot Président, Patrice Chassin 1er Vice‐Président, Jean‐Claude Dupuis 2ème Vice‐Président, André Merlot Trésorier, Jean‐Claude Lepaisant Trésorier Adjoint, Bernard Leroy Secrétaire, Gilbert Grave Secrétaire Adjoint.

La pêche de loisir présente un énorme potentiel dans le Pas‐de‐Calais. Le nouveau conseil d’administration s’engage à le développer au mieux afin de pérenniser cette pratique bien ancrée sur le territoire.