Concours vidéo Agissons pour nos rivières !

article
24 mars 2021

Concours Vidéo : « Agissons pour nos rivières, à vous de filmer ! »

La Fédération du Pas-de-Calais pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique organise un concours vidéo « Agissons pour nos rivières ! »

A l’occasion du lancement de la consultation publique sur le SDAGE 2022-2027, la Fédération du Pas-de-Calais pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique propose aux jeunes de s’exprimer par le biais d’un jeu concours vidéo. Ce concours est destiné à tout adhérent d’une carte de pêche âgé de 6 à 16 ans. Il a pour objectif de sensibiliser les plus jeunes à la fragilité du milieu aquatique et de ses habitants.

Le concours se déroulera du 22 février 2021 au 07 juin 2021, date limite de dépôt des vidéos auprès de la Fédération du Pas-de-Calais pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.

Pour qui ?

La participation est gratuite et ouverte à tout adhérent d’une AAPPMA du Pas-de-Calais en 2021 et âgé de 6 à 16 ans compris, sous la responsabilité et avec l’accord de ses tuteurs légaux.

Quel contenu ?

Les participants devront réaliser une vidéo sur le thème de l’eau, de la rivière, des plans d’eau, de la pêche ou encore des poissons, et en particulier en illustrant des démarches et des solutions pour agir en faveur du milieu aquatique et de ses habitants.

La vidéo doit durer entre 30 secondes à 2 minutes 15 sec, générique compris. Elle peut être en couleur ou en noir et blanc.  Elle doit être composée d’images et de sons originaux réalisés par le participant (l’utilisation d’extraits, même courts, de films et de morceaux musicaux, de publicités, de photos, du domaine commercial et/ou accessibles sur internet, et ne faisant pas l’objet d’une autorisation, n’est pas admise).

Les vidéos seront jugées par un jury composé de représentants de la Fédération du Pas-de-Calais pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique.  Elles seront notées sur la base de 3 critères : la pertinence du message, la qualité de la vidéo sur le fond (scénario, messages) et sur la forme (prise de vue, montage, créativité).

Les lauréats seront récompensés par un prix individuel. La remise des prix aura lieu le mercredi 23 juin 2021 à l’occasion d’une journée de sensibilisation « eau  et poissons » à l’étang de Plouvain.

Plus d’infos :
Pour toute demande de précision, vous pouvez consulter le règlement complet du concours ci-dessous ou écrire à ">Géraldine.