Concours Photo Pechemouche62

article
10 juin 2024

Dans le cadre de la 4ème édition du Salon de la Pêche à la Mouche à Hesdin qui se déroulera le samedi 16 novembre 2024, la Fédération du Pas-de-Calais pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique propose un concours photos sur le thème : “Mille et un regards / Regards croisés des pêcheurs à la mouche”.

Qui peut participer ?

Le concours photo est ouvert à toutes les personnes détentrices d’une carte de pêche annuelle achetée auprès d’une AAPPMA du Pas-de-Calais et en cours de validité (adultes et enfants). Les photos non filtrées et retouchées, devront être prises obligatoirement sur le territoire du Pas-de-Calais.

Quelles photos ?

  • La photo doit impérativement être prise dans le département du Pas-de-Calais,
  • La photo ne doit pas être retouchée et/ou filtrée,
  • La photo ne doit pas être marquée avec un filigrane, des bordures, un logo, une adresse de site web etc…
  • La photo doit être en adéquation avec le thème du concours, la pêche à la mouche et la biodiversité associée : votre vision et conception de ce loisir nature,
  • 1 photographie par participant maximum,
  • Format des photographies : jpeg

A la réception des photos, le jury sélectionne les clichés qui seront exposés lors du salon de la Pêche à la Mouche à Hesdin le samedi 16 novembre 2024. Les critères de sélection sont les conditions techniques (décrites ci-dessus), ainsi que l’originalité et/ ou qualités esthétiques des clichés.

Comment participer ?

Inscription de dépôt des photos jusqu’au 07/10/2024.

Les photographies avec le bulletin de participation signé doivent être envoyées à l’adresse mail suivante :

Règlement complet et bulletin d’inscription ci-dessous.

A remporter :

Les meilleures photos seront exposées sur le salon de la pêche à la mouche du 16 novembre prochain sous un format plexi. Les 3 premiers clichés seront également récompensés via les sponsors du salon et les 3 gagnants pourront repartir avec leur photo sur plexi.