Tour de France 2018

fnpf tour de france
article
1 juillet 2018

La Fédération nationale de la pêche en France (FNPF) participe pour la 3e année consécutive au Tour de France 2018, sous l’identité Génération Pêche. Elle est partenaire institutionnel, et à ce titre, elle sera présente pendant 21 jours, tout au long des 3 329 km à parcourir par les cyclistes.

La présence des pêcheurs sur le Tour de France est une occasion unique de promouvoir la pêche associative et le patrimoine aquatique et piscicole dont ils prennent soin. Pour fêter la Grande Boucle, Génération Pêche déploie un dispositif d’envergure. Les pêcheurs réservent de belles surprises au grand public qui pourra profiter de leur accueil chaleureux sur les stands dans les villes arrivée et départ du Tour, sur les bords de route mais aussi dans les nombreux lieux d’animations de pêche gratuites situées le long du tracé. Ils vous parleront de leur passion, testeront vos connaissances sur les poissons et vous feront vivre des sensations inédites grâce au simulateur de pêche. Notre mascotte Gloops se laissera volontiers prendre en photo et notre caravane distribuera un pare-soleil, un beau souvenir à conserver.

Les animations dans le Pas-de-Calais

Le 15 Juillet prochain, les coureurs parcourront l’étape Arras-Roubaix, la Fédération du Pas-de-Calais pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique sera à cet effet présente sur le stand de départ, Citadelle d’Arras, afin de vous faire découvrir ce loisir nature avec bonne humeur et convivialité.

Mais surtout le réseau bénévole va déployer une grande mobilisation tout au long du parcours avec notamment :

Au matin

Un stand découverte de la pêche et des poissons sur la place de la Mairie de Saint-Laurent-Blangy, animé par les bénévoles de l’AAPPMA L’Entente Halieutique du Val de Scarpe. Tapis de lancer, figurines, expositions photos, vous feront plonger directement au sein des milieux aquatiques. Pour plus d’informations, merci de contacter l’association : M. Desfachelle, secrétaire, au 0321554917.

Vers 11h – 11h15

L’ AAPPMA l’Amicale des Pêcheurs de Palluel invitent ses pêcheur à la rejoindre place de la Mairie à Palluel afin de recevoir leur t-shirt Génération Pêche et arborer ainsi fièrement par le biais d’une hola aux coureurs les couleurs de Génération Pêche. Pour plus d’info, vous pouvez contacter la Mairie de Palluel au 03 21 48 35 86.

L’AAPPMA de Oisy-le-Verger, le Roche Dorée accompagnée des Pêcheurs Réunis d’Ecourt-Saint-Quentin vous réservent quant à elle plusieurs surprises. Sur le stade de football d’Epinoy, la Roche Doréee déploiera une bâche de 30 mètres de long afin que la Génération Pêche soit vue du ciel ! Une belle prouesse logistique en perspective ! Elles donnent également rendez-vous à leurs adhérents, au croisement de la rue d’Abancourt et de la D643 d’Epinoy pour faire entendre votre voix sous les couleurs de Génération Pêche par le biais d’une distribution de t-shirts et casquettes. On ne vous en dévoile pas plus… Pour plus d’informations, merci de contacter le président de la Roche Dorée au 0665442320.

Soyez au rendez-vous 😉

 

Encore merci à tous les bénévoles qui se mobilisent pour cet événement riche en convivialité, une belle occasion de se retrouver !